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Correction : fin de jeu | Formation C#

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Correction : fin de jeu
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, la formatrice vous montre la correction de fin de jeu sur un jeu 2D avec C#. L’objectif de cette formation est de terminer le jeu par la détection de fin de jeu. Il faut savoir que celui-ci se termine quand l’utilisateur a réussi à placer toutes les caisses sur toutes les cibles. Dans ce cas, vous devez afficher un message au joueur afin de lui indiquer qu’il a réussi le jeu en X mouvement. Après cela, vous lui proposez de recommencer le jeu. A ce sujet, vous entrez dans votre MainWindow.xaml. Dans ce fichier, vous passez dans la classe MainWindow_KEyDown dans le but de créer une instruction if, ayant une méthode jeu.fini. En notant bien que cette méthode retourne un booléen. Dans if, vous mettez le code permettant d’écrire un message au joueur qu’il a gagné. Afin de savoir que le jeu est fini, il est nécessaire de parcourir toutes les caisses. Pour cela, vous utilisez Foreach. Si une des caisses n’est pas sur une autre, cela signifie qu’elle n’a pas été placée dans sa position finale. Dans Foreach, vous mettez donc un If. Pour conclure, vous pouvez maintenant créer votre jeu avec C#.