article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le responsive uniquement avec des class

  • Vidéo 12 sur 23
  • 2h58 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le responsive uniquement avec des class
00:00 / 07:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Bootstrap, l’expert vous apprend comment gérer le responsive uniquement avec des class. L’intérêt de ce cours est de maîtriser les commandes et les préfixes qui concourent à une présentation correcte de votre site web en fonction de la résolution de votre écran. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la fenêtre main.css du logiciel éditeur de texte PhpStorm. Dans ce dernier, vous pouvez améliorer la présentation de votre site en mettant une marge entre les photos et leurs titres. Pour optimiser l’affichage des blocs de colonnes sur un support, vous devez d’abord identifier sa résolution. Cette dernière est déterminée par les préfixes xs, sm, md, lg. Le nombre de colonnes varie par la suite en fonction de ces résolutions. Cependant le nombre de colonnes maximales est limité à 12. Le cas du sidebar en est de même car il se peut que ce dernier prenne de la place inutilement sur certains supports. Par conséquent, vous disposez d’une méthode identique pour y remédier en modifiant les préfixes par rapport à la résolution du support. Pour résoudre la problématique des titres ou des boutons illisibles dans le cas des petits formats de support, vous disposez des préfixes visibles et hidden sur le site de Bootstrap puis chapitre Responsive Utilities. Vous avez le choix entre cacher ou rendre visible certains éléments du site selon votre besoin. Cependant, ces préfixes doivent toujours être accompagnés du nombre de colonnes conforme à la résolution choisie. Pour conclure, Bootstrap vous donne des commandes préfabriquées qui ne demandent plus qu’à être personnalisées avec les différents préfixes.