article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir les outils nécessaires

  • Vidéo 2 sur 23
  • 2h58 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir les outils nécessaires
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Bootstrap, l’auteur vous montre les outils nécessaires au logiciel. L’objectif de ce cours est de se familiariser avec les fonctions de base indispensables pour créer un site web. Pour ce faire, vous devez télécharger le logiciel sur le site officiel getbootstrap.com. Dans la mesure où vous utilisez plusieurs supports tels que les mobiles, les Ipad et autres, vous devez impérativement télécharger le Plugin pour Chrome nommé Viewport Resizer. L’intérêt de ce plugin est de pouvoir tester le logiciel sur ces différents supports. Le logiciel prend par la suite la forme d’icônes sur votre support. La présentation générale de votre site web ou encore Vue adaptative s’affiche alors spontanément sur l’interface quand le curseur passe par-dessus les icônes. Vous avez également la possibilité d’avoir un aperçu horizontal ou vertical du site en fonction du positionnement de votre support. Dans la version moteur de recherche Firefox, vous pouvez personnaliser la résolution de votre site grâce au menu Outils puis Developpement Web. Comme tout logiciel de création de site web, Bootstrap a besoin d’espaces dédiées au Code HTML et au Class Css. Par conséquent, vous devez atteindre par un clic droit la commande Inspecteur d’élément puis Examiner l’élément pour faire apparaître un panneau en bas. Ce dernier se divise en deux parties distinctes consacrées à gauche au Code HTML et à droite au class Css. Vous pouvez également avoir votre vue adaptative à tout moment en utilisant les touches Cltr+Alt +M. En ce qui concerne l’éditeur de texte, Bootstrap est plus compatible avec Php Storm. Pour conclure, Bootstrap possède tous les atouts pour créer un site web bien fourni.