article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir la logique de Bootstrap

  • Vidéo 5 sur 23
  • 2h58 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir la logique de Bootstrap
00:00 / 14:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Guillaume Vergano vous fait découvrir la logique de Bootstrap. L’objectif de cette formation est de vous faire comprendre le mode de fonctionnement de votre page web. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet CSS et défilez vers le bas jusqu’à atteindre la colonne à douze affichage. Par défaut, cette disposition est l’affichage de votre site. Afin d’illustrer et de comprendre son fonctionnement, vous allez dans votre ID. Une fois sur l’ID, vous allez dans la Balise Body et créer une Balise Container et vous saisissez le mot div class=«container» et le sauvegarder. Avec l’utilisation de cette commande, les éléments dans Bootstrap.min.css vont être définis. Pour les visualiser, vous faites un clic droit sur la page du site et cliquez sur Procéder à l’inspection de l’élément. En effet, il est essentiel de définir et de configurer les éléments dans div class=«container» car c’est la base du logiciel, vu que c’est à l’intérieur de celui-ci que vous devez coder le système de colonne. Afin d’interpréter ce système, vous allez définir les colonnes dans l’IDE. Concernant la création de colonne, vous saisissez la commande div class=«row» et à partir de ce dernier, pour créer votre système. Pour leur construction, vous faites div class=«col-md-6» et saisir les contenus en dessous. L’inscription «md-6» indique le nombre de colonnes que vous voulez pour votre contenu. Une fois que les colonnes sont mises en place, il est nécessaire de vérifier que les colonnes dans une grille ne dépassent pas le nombre de douze sinon l’excédent se positionne en dessous des autres. Dans ce sens, il est possible de créer d’autres colonnes à l’intérieur de ceux qui sont déjà dressés. Il suffit de suivre le principe de base et d’ajouter une Id pour les différencier, par exemple id=«site» class= «row» et id=«content» class=«col-md-8» puis id= «sidebar» class= «col-md-4 ». A la fin de chaque construction, sauvegardez votre requête et vérifiez la présentation dans votre site. Pour conclure, cette formation vous a permis de comprendre l’affichage de votre site et l’élaboration des colonnes qui le composent.