article(s) dans votre panier VOIR

Présentation rapide des modules Etudes sur BimOffice

  • Vidéo 5 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation rapide des modules Etudes
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Bim Office, le formateur vous fait la présentation rapide des modules Etudes. L’objectif est de comprendre les fonctionnalités ce dernier. Il est à savoir que ce module est destiné aux entreprises dans la maitrise d’œuvre qui gère les descriptifs dans le marché public. L’avantage de Bim Office est que vous travaillez sur une information est non sur des documents. Par conséquent, cela vous évite de jongler entre les traitements de textes et l’utilisation d’un tableur. Par rapport à cela, le module Etudes techniques met à disposition une Bibliothèque technique. Cette bibliothèque technique peut contenir toutes informations liées aux éléments déjà utilisés dans les projets antérieurs ou des informations que vous trouvez utiles. Il est possible de créer autant de bibliothèques que vous voulez. Vous êtes libre de décider de l’emplacement de chaque information. A partir de la commande Etudes, vous pouvez consulter les études que vous voulez voir. Elle vous permet d’en créer une. Pour chaque projet, vous avez la possibilité de voir les études qui lui sont associées via cette commande. Quant à la commande Plannings, elle vous permet de gérer les plannings d’un projet. Il est à noter que le rangement des descriptifs du projet peut être modifié. Ainsi, vous disposez d’un planning mis à jour et toujours aussi détaillé. Quant au module Appel d’offres, comme son nom l’indique il sert à gérer des appels d’offres. Il arrive que le logiciel vous propose une interface où vous pouvez directement saisir des tarifs liés à un projet. Dans ce module, vous retrouvez la commande Etude marché qui vient avant la signature des marchés. Il y a aussi la commande récapitulation des lots. Il est à savoir que le placement de ces étapes suit une chronologie. Ainsi, vous avez une continuité des études. En conclusion, vous retrouvez une succession de modules dans les Etudes techniques.