article(s) dans votre panier VOIR

Les reglages d'administration pour l'onglet Analyses sur BimOffice

  • Vidéo 15 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les reglages d'administration pour l'onglet Analyses
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Bim Office, Peter Wendling vous explique les réglages d'administration pour l'onglet Analyses. L’objectif est de comprendre le fonctionnement de l’onglet Analyses. Par rapport à cela, vous allez dans la partie Administration. Vous retrouvez ensuite les onglets de gestion du logiciel. Il y a l’onglet Gestion des documents ainsi que l’onglet Options utilisateurs. Dans cette fenêtre d’Administration vous avez accès aux Analyses de la base de données. A titre d’information, ces analyses permettent de connaître la taille de la base de données utilisée chaque mois. Dans ce sens, vous pouvez définir les éléments que vous souhaitez analyser. Dans le cas où vous voulez voir l’ensemble des catégories dans Bim Office, vous sélectionnez l’option Tous les groupes dans le champ Afficher. Vous voyez alors une courbe qui décrit l’évolution des éléments enregistrées dans la base de données. Chaque fois que vous changez de catégorie, vous voyez la courbe variée légèrement. Il est à remarquer que la courbe croit d’une manière régulière. Cela est dû aux éléments que vous entrez quotidiennement dans la base de données des diverses catégories. Il est à savoir que vous disposez de plusieurs catégories disponibles dans ce champ. Cela concerne la catégorie Projet, la catégorie Etudes ou encore la catégorie Travaux. Vous avez aussi les catégories Bibliothèque, Organisations, Gestion Projet et Autres. Tous les éléments liés à chacune de ces catégories sont donc analysés et affichés à travers l’évolution de ces différentes courbes. Toutefois, il est à préciser que même si la taille de la base de données augmente, cela n’affecte en rien la rapidité du logiciel. En effet, vous pouvez sauvegarder et insérer des éléments sans crainte car Bim Office possède cette caractéristique d’archiver tout type d’éléments. Toutefois, il est conseillé d’activer la commande Versionisation des données dans l’onglet Gestion des documents. Cette action évite un encombrement inutile de la base de données. Pour conclure, l’onglet Analyses vous donne une idée de la taille des éléments sauvegardés dans la base de données.