article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences utilisateur pour la Liste des Documents sur BimOffice

  • Vidéo 24 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences utilisateur pour la Liste des Documents
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre les préférences utilisateur pour la Liste des documents dans BIMoffice. Le but de ce tutoriel est de connaître les modalités de conversion de fichiers natifs au logiciel. Cette disposition est indispensable pour les documents ou les mails envoyés à partir de ce logiciel. De ce fait, ces fichiers sont exploitables par tout autre utilisateur. Dans le cas échéant, les documents que vous partagez ne peuvent être exploités que par des utilisateurs de BIMoffice uniquement. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre Préférences puis vous cliquez sur l'onglet Liste des documents. Dans ce cadre, vous trouvez l'option Rassembler les documents. Elle permet de déterminer le format courant pour la conversion des documents internes. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de convertir les traitements de texte. Vous avez alors le choix entre les formats .pdf, .rtf ou .docx. A ce même titre, vous pouvez changer le format des tableurs en .pdf, .htm ou encore .xlsx. Mis à part les options de conversion, vous disposez de la fonction d'épuration des noms de documents. L'activation de celle-ci modifie le nom de chaque document pour assurer une compatibilité multiplateforme. Cela prend en compte les différents symboles proscrits ainsi que leur positionnement. De plus, vous pouvez paramétrer l'impression de documents pour afficher les dialogues correspondants. De cette manière, vous êtes en mesure de définir les paramètres d'impressions associés à la mise en page. De même, il est possible d'activer les dialogues à l'issue de la création de PDF. Par ailleurs, la section Entêtes et pieds de page est nécessaire pour agrémenter la mise en page. En effet, vous imposez des images caractéristiques à chaque niveau. A savoir, l'entête, le pied de page et la signature. En conclusion, les options de l'onglet Liste des documents accèdent à des réglages de conversion et de mise en page.