article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences utilisateur pour l'Interface Utilisateurs sur BimOffice

  • Vidéo 23 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences utilisateur pour l'Interface Utilisateurs
00:00 / 07:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif aux fondamentaux de BIM Office, Peter Wendling vous explique les préférences utilisateur pour l'Interface utilisateur. Le but de ce cours est de configurer les éléments affichés dans l'espace de travail. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre Préférences puis vous cliquez sur l'onglet Interface utilisateur. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de déterminer le nombre de projets session. En d'autres termes, vous choisissez le nombre de projets récents que vous mettez en évidence à partir de l'icône de raccourci correspondante. Toutefois, vous restreignez la vue sur les projets pour ne pas encombrer l'affichage. D'autre part, vous disposez de l'option pour le mode simplifié. Son activation limite l'affichage pour une fenêtre unique. Cependant, cette présentation n'est pas bénéfique si vous nécessitez la vue sur plusieurs entités. En ce qui concerne l'option Main courante, elle accède à une palette de bloc-notes c'est-à-dire une fenêtre de saisie rapide. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de l'afficher de façon permanente afin que vous puissiez l'exploiter à n'importe quel moment. De cette manière, vous n'avez pas besoin de l'activer systématiquement. En complément de cela, vous disposez d'une option de création d'évènements. Elle est modulable grâce à différentes cases à cocher. Par ailleurs, vous avez la possibilité de synchroniser la téléphonie au logiciel. A cette issue, vous avez le choix d'utiliser Skype ou le système de l'ordinateur. En conséquence, vous êtes en mesure de piloter un appel vers le mobile que vous liez à l'ordinateur. D'autre part, vous trouvez la section Environnements, elle regroupe les réglages pour le traitement de texte et pour le tableur. A ce sujet, vous activez les éléments à afficher pour chacun des types de traitement à effectuer. Dans le cas du texte, vous pouvez aussi recourir à une correction automatique. Par contre, le réglage spécifique du tableur renvoie à la détermination du niveau de zoom. Vous trouvez aussi d'autres réglages sur les autorisations administratives, les effets sonores et les bulles d'aide. En conclusion, la configuration effectuée dans l'onglet Interface utilisateur concerne les modalités de présentation et d'interactivité de l'interface.