article(s) dans votre panier VOIR

L'annuaire du projet Intervenants sur BimOffice

  • Vidéo 51 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'annuaire du projet : Intervenants
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant les fondamentaux de BIMOffice, l’expert vous montre les Intervenants dans l'annuaire du projet. Le but consiste à savoir le contenu de l’onglet Intervenants du projet. Ce panneau regroupe les personnes intervenant au projet avec leurs rôles respectifs. Il est à savoir que ces contenus viennent de la bibliothèque. Le contenu de cet onglet vous sert d’archives dans le cas où ceux de la bibliothèque sont effacés. En même temps, le panneau vous aide à gérer les éventuels changements. Par la suite, le fait d’avoir ces éléments dans l’onglet Intervenants du projet facilite la mise à jour des informations. Afin d’apporter les modifications, vous faites un clic sur l’intervenant concerné. De cette manière, une fenêtre représentant le projet se présente. Dans ce sens, vous développez le menu contextuel de la fenêtre afin de sélectionner l’option Modifier. Cela vous permet de changer le profil de ce dernier. Suite à cela, vous êtes en mesure de modifier l’adresse et les autres coordonnées de l’intervenant. Tout changement effectué dans cette fenêtre se répercute directement dans le panneau. Pour continuer, l’option Sélectionner intervenant d’origine du menu contextuel contient encore les anciennes informations. En effet, cette fenêtre nécessite une toute autre mise à jour. Cependant, il est possible de réaliser cette opération en une seule fois. Pour ce faire, vous utilisez l’option Mettre à jour intervenant d’origine du menu contextuel. Cette même option fonctionne différemment dans la bibliothèque. En effet, le logiciel vous demande de choisir entre l’affaire courante, l’affaire non archivée ou encore l’affaire suivante. Pour continuer, le panneau Résumé contient les sections Coordonnées et Contact chantier. Vous pouvez créer un nouveau contact depuis ce panneau. A part cela, vous avez une section Evénements programmés qui permet d’organiser des faits. La dernière section de ce panneau concerne les Pièces marché. Elle permet de renseigner les documents en relation à l’intervenant. Pour conclure, cet onglet permet de gérer le personnel à partir d’une sorte de copie de manière autonome.