article(s) dans votre panier VOIR

Verrouillage de synchronisation des pistes dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 44 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouillage de synchronisation des pistes
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Ghislain Thomasset vous explique comment verrouiller la synchronisation des pistes. Le but de ce tutoriel est de déjouer les effets des outils Extract et Splice-in. En effet, l’utilisation de ces outils engendre parfois une désynchronisation des pistes. Pour cela, il est nécessaire de verrouiller les pistes entre elles. Ce verrouillage s’établit par un clic au niveau de la case contiguë au Timecode. En faisant cette action, toutes les pistes sont cochées pour notifier l’application de verrou. A ce stade, toutes modifications effectuées que ce soit sur une piste vidéo ou une piste audio sont automatiquement conséquentes sur les pistes qui y sont associées. A cet effet, si vous supprimez une portion de séquence vidéo, il s’en suit la suppression de la bande son correspondante. De cette manière, la suppression se fait par quantité égale dans les pistes pour permettre la continuité et la cohérence des pistes restantes. Cette action est tout de même possible sans que vous n’ayez à sélectionner la piste audio. En effet, le verrouillage tend à mettre les différentes pistes en bloc non dissociable. Par ailleurs, la synchronisation est toujours conservée même si vous n’intégrez uniquement que des séquences vidéo ou audio. Dans ce cas, l’utilisation de l’outil Splice-in insère sans problème le segment de votre choix. Dans le souci de conserver la synchronisation, les pistes associées manquantes sont représentées par un vide selon la durée de la séquence introduite. Par contre, si vous omettez le verrouillage des pistes, l’action du Splice-in va décaler les éléments de la piste à laquelle vous ajoutez une séquence. Cependant, les pistes associées ne subissent aucun changement et sont précédées d’une désynchronisation. Il est à remarquer que le verrouillage des pistes n’agit pas en considération d’un éventuel lien entre les différentes pistes. Il procède uniquement par assemblage de tous les éléments entre eux selon la chronologie que vous attribuez. Cette propriété est surtout intéressante lors des modifications en fin de montage. Pour conclure, l’utilisation de la méthode de verrouillage de pistes vous permet de conserver la synchronisation des pistes entre elles.