article(s) dans votre panier VOIR

Source setting dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 34 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Source setting
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Ghislain Thomasset vous apprend le Source setting dans Avid Media Composer 8.7. L’objectif est de voir les paramètres de l’option Source setting. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant un fichier. Pour activer l’option Source Settings, vous allez dans le panneau contenant votre fichier. Sur ce dernier, vous faites un clic droit afin d’afficher une liste d’options. Depuis cette liste, vous sélectionnez l’option Source Settings pour faire apparaitre la fenêtre de réglage de votre vidéo. Dans cette fenêtre, vous disposez de trois onglets. Parmi ces onglets, vous avez Color Ending qui permet de gérer l’espace colorimétrique de votre vidéo. Pour cela, vous cliquez sur l’index du champ Color transformations pour choisir un paramètre d’enregistrement à utiliser. Ces paramètres s’appliquent sur l’effet de couleur de votre image. L’idée est d’avoir plus de détails sur la couleur de votre vidéo. Dans le cas où vous souhaitez détacher un effet actif sur votre image, vous sélectionnez votre paramètre, puis vous cliquez sur le bouton Delete. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. En ce qui concerne l’onglet FrameFlex, il sert à modifier la représentation de votre image. A cet effet, vous disposez de plusieurs options pour effectuer cette modification. Vous trouvez l’option Image size pour organiser la taille de votre image. Vous avez également le champ FrameFlex vous permettant de zoomer ou encore de faire une rotation sur votre image. En notant que chaque modification s’actualise automatiquement dans votre panneau Composer. Quant à l’onglet Playback Rates, il sert à organiser l’affichage de votre image. A ce sujet, L’option Playback Frame Rate vous est utile pour choisir si vous voulez garder la cadence de votre image ou utiliser la cadence de votre projet. Pour conclure, ce cours vous apprend à gérer votre montage à partir de l’option Source Settings.