article(s) dans votre panier VOIR

Montage image dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 43 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Montage image
00:00 / 12:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Avid Media Composer 8.7, l’auteur vous montre le montage image. Le but de ce cours vidéo est de développer les différents modes de montage inclus dans ce logiciel. En effet, le montage sur Avid peut se faire de différentes manières. En effet, vous avez le choix d’utiliser les points d’entrées et de sorties ou de travailler directement sur la timeline. Dans la première méthode, l’utilisation des outils spécifiques vous permet d’optimiser le montage dans les différentes manipulations. Pour commencer, vous sélectionnez un rush dans le panneau Rushes. Une fois le rush sélectionné, vous lancez la lecture de ce dernier pour déterminer les points d’entrée et de sortie par rapport à la totalité du rush. Vous obtenez ainsi un nouveau rush. A ce stade, il est conseillé de le renommer pour faciliter les utilisations futures de celui-ci. Après cela, vous cliquez sur le bouton Overwrite. Cet outil vous permet de déposer directement la séquence nouvellement créée au niveau de la timeline. A chaque fois que vous recourez à cet outil, les séquences s’enchaînent automatiquement sur la ligne temps. Dans le cas où vous souhaitez insérer une séquence dans une autre, vous utilisez l’outil Splice-in. Contrairement à l’outil Overwrite qui substitue directement une séquence donnée, le Splice-in intègre la séquence à la sélection. Pour y parvenir, il est indispensable de délimiter la partie de la séquence que vous souhaitez décaler dans le Recorder. Une fois que le Splice-in est activé, vous remarquez que la totalité du montage est rallongée. Par ailleurs, vous disposez, dans Avid, d’outils de suppression de séquences. Il s’agit de l’outil Extract et l’outil Lift. Pour bénéficier de leurs services, vous devez déterminer la partie à supprimer. Pour ce faire, vous utilisez Cmd+clic pour positionner le curseur en début de segment. Par la suite, vous mettez en place le point d’entrée avec la touche E ou I. Pour le point de sortie, vous répétez les mêmes actions. Cependant vous utilisez les touches O ou R. A titre d’informations, une icône en L s’affiche sur votre panneau de lecture pour vous indiquer le début ou la fin de la séquence. Pour conclure, l’usage des boutons de manipulation de séquences facilite votre montage.