article(s) dans votre panier VOIR

Les effets audio par pistes dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 77 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets audio par pistes
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique le fonctionnement des effets audio par pistes avec Avid Media Composer 8.7. L’objectif de cette vidéo est de vous aider à gérer les effets piste par piste dans ce logiciel. Pour commencer, vous devez avoir au préalable des pistes et des images sur votre plan de travail. Sur celui-ci, vous avez à votre disposition diverses options qui vous permettent justement d’effectuer votre travail de manière précise et facile. Pour ce faire, vous allez sur la timeline et vous cliquez sur l’un des petits carrés qui se trouvent sur le côté gauche de celle-ci. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre dans laquelle, vous avez la possibilité de choisir la piste que vous voulez. Vous avez également l’icône de l’Insert pour mettre votre effet. Il est à noter que celui-ci est d’ordre cumulatif. A part cela, vous avez un large choix concernant l’effet. Pour y accéder, vous cliquez sur l’index de l’icône No insert. Une liste déroulante y est présente. Vous choisissez alors Mono EQ et vous cliquez sur EQ3 –Band. De ce fait, un panneau intitulé Audio Track Effect Tool apparaît. A l’intérieur, vous passez sur le volet du Factory Default et vous choisissez Plug-in settings. Celui-ci présente un certain nombre de réglages préconfigurés. Ainsi, la lecture se passe en temps réel. Dans ce même panneau, vous avez aussi une timeline qui présente la fréquence de votre son grâce aux diverses courbes. Vous pouvez alors intervenir dessus en cliquant sur les points de position afin de changer votre son. Pour donner plus d’amplification à ce dernier, vous variez les niveaux d’entrées Input et de sortie Output. Vous avez également juste en bas de la timeline des gammes de fréquences applicables. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous a permis de comprendre au mieux l’utilisation des effets audio par pistes.