article(s) dans votre panier VOIR

Les différents modes opérationnels dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 42 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents modes opérationnels
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous présente les différents modes opérationnels dans Avid Media Composer 8.7. Le but est de vous familiariser avec les icônes et les fonctionnalités du logiciel. Pour commencer, il est nécessaire de préciser l’emplacement de ces outils. Ces derniers se trouvent juxtaposés sur l’en-tête de la timeline. Tout d’abord, vous avez Source/Record mode. Il s’agit du mode de montage de base. En utilisant ce mode, vous déplacez les éléments de manière à les faire monter au niveau de la timeline selon l’ordre chronologique de votre choix. A partir de là, vous pouvez gérer l’ensemble de ces médias au niveau de la ligne de temps. Vous avez ainsi la possibilité de supprimer, de déplacer ou d’ajouter de nouveaux éléments. Après cela, vous avez le mode Trim ou mode Rouleau. Ce mode est utilisé pour travailler sur la durée d’une séquence donnée. De ce fait, vous pouvez raccourcir ou rallonger la durée d’une séquence en agissant directement sur la timeline. Concernant le mode Effect Editor, il est utilisé pour éditer les transitions et les effets. Dans ce sens, vous paramétrez un segment d’effets sélectionné grâce à la fenêtre d’édition. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs réglages accessibles après la mise en place des points-clés. Dans le mode suivant, vous effectuez la correction de la colorimétrie. Dans ce cadre, vous constatez un changement dans la présentation de l’interface. Le mode Color correction vous donne un aperçu des médias insérés dans la timeline selon trois différentes vues, à savoir celle de la séquence sélectionnée, la séquence précédente et celle d’après. Par ailleurs, Avid inclut également le mode Motion Effect Editor. Il est nécessaire pour donner des effets d’accélération ou de ralenti aux vidéos. En complément de cela, le Time warp vous permet d’intégrer en même temps ces effets au niveau d’une même séquence. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître et de comprendre la fonctionnalité des modes opérationnels dans Avid.