article(s) dans votre panier VOIR

Le Sous Titrage dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 74 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sous Titrage
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend le Sous Titrage da Avid Media Composer 8.7. L’objectif est de gérer les sous titrages à partir de votre piste. Pour y arriver, vous devez créer une nouvelle piste. Pour cela, dans le panneau de piste, vous combinez les touches Ctrl+Y. Une fois la piste créée, vous allez dans le panneau Effects pour entrer dans l’onglet Filters. Dans ce dernier, vous allez dans le champ de recherches pour saisir le mot SubCap. Une fois la recherche finie, vous sélectionnez l’effet SubCap afin de le glisser dans la nouvelle piste. Suite à cela, vous coupez la nouvelle piste en plusieurs partis grâce à la touche H. L’idée est de délimiter l’affichage des sous-titres. Ceci étant fait, vous allez dans la barre de raccourci pour cliquer sur l’icône Effect Mode. Vous disposez alors de plusieurs options. Parmi celles, vous avez Edit Glogal Properties pour gérer les paramètres de votre effet. Pour ce qui est de l’option Edit Master Caption List, elle sert à ajouter les sous-titres à votre séquence. A ce sujet, en cliquant sur cette option, une fenêtre Edit Master Caption Liste s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez le champ Track permettant d’indiquer la piste contenant les découpes. Quant au champ In/Out, il sert à afficher le temps de début et de fin de votre découpe. Concernant le champ Caption Text, il permet d’entrer le sous-titre de votre découpe. Pour valider, il suffit de cliquer sur Ok. Dans le cas où vous souhaitez travailler l’aspect du sous-titre, avez la possibilité de modifier la taille et l’opacité de votre sous-titre. Par ailleurs pour sauvegarder les paramètres de sous-titres, toujours dans la fenêtre Effect Editor, vous développez l’option Caption Files. Une fois développé, vous cliquez sur la commande Export Caption Data afin d’ouvrir la fenêtre Export Caption data to the specified file. Il ne vous reste alors qu’à entrer le nom de l’effet. Pour conclure, cette formation vous permet de voir l’utilisation de l’effet SubCap.