article(s) dans votre panier VOIR

Le montage audio et monitoring dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 45 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le montage audio et monitoring
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Avid Media Composer 8.7, l’expert vous présente le montage audio et monitoring. Le but est de gérer les pistes audio durant le montage. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’intégrer des fichiers de type audio clip. La sélection d’un fichier audio dans le panneau Rushes a pour conséquence d’activer la piste stéréo. Contrairement aux pistes audio voisines, cette dernière admet deux passes de sorties. Au même titre que les images, vous pouvez faire une délimitation de la partie de la séquence à utiliser. Dans ce sens, vous utilisez les points d’entrée et de sortie. Une fois que votre première piste stéréo est déposée au niveau de la timeline, vous constatez qu’une nouvelle ligne de piste stéréo est créée. A partir de cela, vous disposez de différentes pistes audio incluant chacune des séquences qui sont jouées simultanément à la lecture du montage. Vous avez ainsi une superposition de sons souvent désagréable. De ce fait, vous devez faire intervenir un mixage pour produire un son unifié. Concernant le monitoring, il est utile pour la gestion de chacune des pistes. En effet, il permet d’activer ou de mettre en sourdine une piste donnée. Pour cela, vous cliquez sur le bouton S/M. Ce bouton affiche le statut de la piste qui lui est associé. Ainsi, quand le bouton est sur S, la piste est jouée en solo, lorsqu’il est sur M ou Mute, la piste est mise en sourdine. La manipulation de ce bouton de fonction vous permet de sélectionner les pistes à activer lors de la lecture pour rectifier le mélange de sons. Par ailleurs, vous pouvez consulter le niveau sonore d’un rush à partir de l’Audio Tool juxtaposé à l’aperçu. Dans le même contexte, vous avez la possibilité d’afficher le spectre sonore d’une piste à partir du Track Control Panel. Ce spectre vous permet de déterminer les parties essentielles de la séquence audio selon le niveau du son. Pour conclure, cette vidéo vous permet de comprendre les manipulations des pistes et des séquences audio dans Avid.