article(s) dans votre panier VOIR

Le gain et le volume dans la timeline : le keyframing dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 52 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le gain et le volume dans la timeline : le keyframing
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Avid Media Composer 8.7, le formateur vous montre le réglage du gain et le réglage de volume ou le keyframing sur la timeline. Le but est de vous faire découvrir les réglages de son que vous pouvez effectuer depuis la timeline. En premier lieu, pour afficher les outils de son de la timeline, vous cliquez sur l’index Track Control Panel. Suite à cela, les outils de son apparaissent sur chaque piste de votre projet. Vous avez alors le bouton Waveform qui permet d’afficher les ondes de séquences de chaque piste. Vous avez aussi un bouton qui permet d’activer ou de désactiver une piste. Au milieu de ces deux fonctions, vous avez une autre commande qui affiche d’autres options de réglages de son. Premièrement, vous avez le réglage Clip Gain. En activant ce dernier, les réglages de gain que vous avez effectués dans l’Audio Mixer s’affichent sur la piste correspondante. De plus, en cliquant sur une valeur de Gain, vous avez la possibilité de la modifier. Vous avez ensuite le paramètre Volume. Lorsque vous activez ce dernier, vous pouvez insérer des keyframe sur la piste concernée. Pour ce faire, vous devez placer la tête de lecture sur l’endroit souhaité et vous appuyez sur la touche N. Une fois les keyframe insérés, vous activez le mode Keyframe et vous pouvez par la suite repositionner vers le bas ou vers le haut un keyframe. Cette action permet de diminuer ou d’augmenter le volume dans cette partie de la piste selon le cas. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’insérer les mêmes keyframe sur plusieurs pistes. Pour cela, vous sélectionnez les pistes en question et vous activez le réglage Volume sur ces dernières. Ainsi, il vous suffit de placer les keyframes. Pour manipuler les keyframes alignés de vos pistes, vous les repositionner tout simplement à l’aide de la touche Shift. En notant que vous avez le choix de régler plusieurs keyframe en même temps. Pour conclure, les outils sons de la timeline vous facilitent le réglage audio de vos pistes.