article(s) dans votre panier VOIR

Flexframe Keyframable dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 35 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Flexframe Keyframable
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Avid Media Composer 8.7, l’expert vous explique le Flexframe Keyframable. L’objectif de ce cours consiste à paramétrer le Flexframe. Pour commencer, vous sélectionnez une vidéo dans le Composer, puis à l’aide d’un glisser déposer vous la placer dans la Timeline. Cette action faite, une cartouche apparaît sur la Timeline. Il s’agit de cartouche permettant la mise à la taille et la mise à l’échelle au niveau du défilement des images et permettant aussi la mise en état de l’espace colorimétrique. Vous ouvrez ensuite la fenêtre Effect Editor en cliquant sur l’onglet adapté dans la Timeline. Vous disposez alors de la FrameFlex ainsi que des paramètres pour gérer le Ratio d’origine et le Reformat en cas de besoin. Pour continuer, vous activez l’outil Add Keyframe et vous déposez d’abord votre Keyframe de manière à placer un point de départ. Vous faites de même pour placer le point d’arrivée. Suite à cela, vous pouvez effectuer un zoom qui correspond à la taille finale de votre image. A ce stade, vous remarquez qu’au niveau de la fenêtre Composer, le nom d’origine du rush est remplacé par Effect Analysis. Cela représente l’effet que vous venez d’appliquer. Par ailleurs, si vous visualisez votre vidéo, vous remarquez qu’au fur et à mesure, vous allez avoir un zoom tout en conservant la qualité de votre image. Il est à noter que vers la fin de l’image, vous ne pouvez avoir que 1px HD pour 1px 4K. Une fois le placement de Keyframe effectué, vous terminez par le calcul. Vous avez alors un flux HD avec un zoom intégré. Il est à noter que ce calcul peut être assez long si votre machine n’est pas très puissante. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un puissant processeur et 24 à 32G de Ram. Pour conclure, vous avez la possibilité de zoomer dans une image en utilisant le Keyframe.