article(s) dans votre panier VOIR

Effet de vitesse dans AVID Media Composer 8.7

  • Vidéo 61 sur 86
  • 8h06 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet de vitesse : Freeze frame, ralenti, Strobe
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Avid Media Composer 8.7, l’expert vous montre l’effet de vitesse Freeze frame, ralenti et Strobe. Le but est d’appliquer un mouvement de ralenti sur votre piste. Pour cela, vous effectuez un arrêt sur l’image dans le début de la séquence où vous voulez appliquer l’effet. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Composer et vous sélectionnez l’option Freeze frame. Suite à cela, vous disposez de quatre durées d’arrêt par image prédéfinie. Néanmoins, vous avez la commande Specify Duration qui permet de définir manuellement la durée de l’arrêt sur image. L’arrêt sur image créé, vous avez un nouvel élément correspondant à celui-ci dans le panneau Montage. Vous travaillez alors sur cet élément. Dans le panneau de visualisation de ce dernier, vous insérez des marques d’entrée et de sortie. Cette action faite, vous constatez que dans la timeline, vous avez une icône qui correspond au type d’interpolation utilisée. Pour continuer, vous réaffichez le média d’origine dans le visualiseur. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Match frame. Suite à cette action, vous repositionnez la lecture sur l’endroit où vous voulez appliquer l’effet de ralenti dans ce média d’origine. Le repositionnement effectué, vous cliquez sur le bouton Fast Mode pour afficher une liste d’option. Vous choisissez alors Motion Effect. Une fenêtre s’affiche par la suite. Dans cette dernière, vous déterminez la vitesse de ralenti en cochant sur la case Variable Speed. Vous avez ensuite l’option Strobe Motion qui vous permet d’affecter les mêmes durées d’arrêt pour chaque image du plan sélectionné. Pour finir, vous avez un menu déroulant qui vous permet de choisir le mode d’interpolation sur lequel vous voulez travailler. En notant que l’icône sur la timeline change pour chaque mode affiché dans ce menu déroulant. Les réglages effectués, vous cliquez sur Create pour appliquer l’effet sur le média en question. Pour conclure, pour appliquer un effet de ralenti sur un plan de votre média, vous pouvez passer par l’option Motion Effect.