article(s) dans votre panier VOIR

Usage du Paint effect en corrections colorimétrique

  • Vidéo 83 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Usage du Paint effect en corrections colorimétrique
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, Ghislain Thomasset vous explique l’usage du Paint effect en correction colorimétrique dans Avid Media Composer 8. L’objectif de ce cours consiste à améliorer la couleur d’une image. Afin d’y parvenir, vous allez sur la fenêtre de projet puis sur la section Vidéo. Parmi les options proposées, vous sélectionnez Image et ainsi le logiciel vous propose différents types d’effets. Dans ce sens, vous choisissez le Paint effect et vous le déplacez sur votre panoramique. Le procédé terminé, vous allez sur la barre d’outils et vous cliquez sur l’icône de réglage d’effet. Suite à cette action, une interface s’affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres et d’outils de sélection. A partir de cette fenêtre, vous choisissez un outil de contour pour sélectionnez une zone d’image. Cette action faite, vous retournez sur la fenêtre d’édition d’effet puis dans la section Mode vous cliquez sur un modificateur d’image de votre choix. Le logiciel vous propose par la suite différents types de paramètres pour augmenter la qualité colorimétrique de votre image. Dans l’effet Color Gain, vous avez trois couleurs de base pour régler une couleur spécifique. Concernant le contour, il vous est possible de l’améliorer à l’aide de la section Feathering. Dans la mesure où vous souhaitez faire les modifications à partir d’une couleur spécifique, vous allez sur l’option Magic Mask. A partir de là, vous avez une pipette pour sélectionner une couleur dans une image. Pour conclure, vous savez maintenant comment améliorer les couleurs d’un plan dans Avid Media Composer 8.