article(s) dans votre panier VOIR

Title Tool

  • Vidéo 84 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Title Tool
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous présente le Title Tool dans Avid Media Composer 8. L’objectif de ce cours consiste à ajouter un titre sur un plan. Afin d’y parvenir, vous allez sur la barre d’outils de la Timeline et vous cliquez sur l’icône de paramètre d’effet. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous choisissez l’option Grid et les grilles de sécurité apparaissent sur le plan. En effet, cette zone est utile car l’affichage change en fonction des matériels utilisés pour la diffusion de la vidéo. Dans ce sens, il est possible que des zones de l’image se mettent hors du cadre. Par conséquent, il est nécessaire de respecter cette grille pour ne pas avoir de mauvaise surprise pendant la diffusion. Concernant la mise en place d’un titre, vous avez la possibilité de le réaliser dans un logiciel de traitement d’image tel que Photoshop. Vous pouvez ainsi utiliser les logos que vous avez sauvegardés dans un répertoire de votre ordinateur. Pour l’application d’un titre dans le plan, vous utilisez l’outil Title Tool. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous allez sur le menu Clip et vous cliquez sur New title. L’action faite, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous avez plusieurs choix pour votre titre. Vous avez entre autres différentes applications pour la personnalisation de la mise en forme des caractères. A part cela, le logiciel dispose d’un véritable éditeur pour sa position. Pour conclure, vous savez maintenant comment éviter que le titre ne se mette hors du cadre lors de la diffusion.