article(s) dans votre panier VOIR

Stabilyze et Scratch Removale

  • Vidéo 73 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stabilyze et Scratch Removale
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous expose le Stabilize et Scratch Removale dans le logiciel Avid Media Composer 8. L’objectif de ce cours est de mettre en place un effet dans le but d’enlever un élément de décor. Pour ce faire, l’effet Scratch Removale se trouve dans le dossier image. Le principe de base de celui-ci est d’effacer des petits défauts dans l’image. Suite à cela, l’effet Scratch vous permet également de faire disparaitre un élément dans votre séquence. Avant d’enlever l’élément, il est d’abord nécessaire de stabiliser l’image. Cette action consiste à travailler avec un système de multi détection de point de track. Pour cela, vous utilisez l’option Stabilize de l’interface du logiciel. Dès lors que vous l’activez, une fenêtre intitulée Tracking Window s’affiche. A l’intérieur, vous avez un élément pratique, le SteadyClide. Ce dernier vous sert à adoucir les mouvements dans votre séquence. Pour activer le SteadyClide, vous cliquez la troisième icône de l’option Tracking Window. Suite à cette manipulation, vous mettez l’effet Scracth Removale en utilisant la touche Alt de votre clavier. Puis après, vous activez l’icône Effect Mode afin de prendre une forme dans le but de détourer l’élément à enlever de votre image. Le détourage effectué, vous retournez dans Effect Mode afin de remplacer le contenu de la forme par la fin du plan. De ce fait, au lieu de mettre From Start, vous changez en From End. Il ne vous reste plus alors qu’à faire le calcul avec l’option Render Effect. Pour conclure, l’utilisation des options dans l’interface Avid Media Composer 8 vous est utile pour effacer un composant de votre image.