article(s) dans votre panier VOIR

Spectramatte

  • Vidéo 75 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Spectramatte
00:00 / 07:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Ghislain Thomasset vous explique le Spectramatte dans le logiciel Avid Media Composer 8. L’objectif de ce cours est de parvenir à ajouter un effet dans votre séquence. Pour y arriver, il vous est important de savoir que le Spectramatte est un outil d’incrustation au niveau de la colorimétrie. A cet effet, cet outil d’incrustation colorimétrique est précieux étant donné qu’il vous permet d’incruster sur un fond vert, soit pour insérer un élément pour corriger un défaut colorimétrique d’une image. Ce type d’effet vous sert surtout lorsque vous réalisez un secondaire lors de l’étalonnage. La manipulation à faire pour effectuer la Spectramatte est d’entamez un calcul en tâche de fond de l’effet précédent. Pour cela, vous faites un clic droit dans la Timeline afin de sélectionner Render at Position. Par la suite, dans l’option Settings, vous choisissez la fonction Key pour prendre Spectramatte. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à mettre ce dernier dans votre image avec la touche qui correspond. Lors de cette tâche, vous passez en mode montage avec l’outil adéquat, puis vous sélectionnez votre piste contenant l’image. Suite à cela, vous montez votre piste en maintenant la touche commande enclenchée de manière à ne pas avoir une dérive horizontale. Pour parfaire l’incrustation, vous prenez une autre image à mettre en dessous. L’autre image incrustée, Il vous est maintenant possible de régler votre effet Spectramatte avec les éléments présents dans Effect Editor. En conclusion, cette vidéo vous sert à insérer un effet dans votre image.