article(s) dans votre panier VOIR

Source setting : Color Encoding - Avid Media Composer 8

  • Vidéo 32 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Source setting : Color Encoding
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur Ghislain Thomasset vous explique le Color Encoding sur le logiciel Avid Media Composer 8. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous apprendre l’utilisation du Color Encoding. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet File puis vous sélectionnez l’option Link to Media. De ce fait, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous choisissez les projets à traiter. Une fois votre choix effectué, vous cliquez sur Open. A cet effet, vos fichiers apparaissent. Par la suite, il vous suffit de sélectionner une de vos vidéos et de faire un clic droit. La sélection terminée, vous validez la commande Source Settings. Dans cette dernière, vous apercevez trois éléments à savoir Color Encoding, FrameFlex et Playback Rates. Après ces étapes, vous choisissez le paramètre Color Encoding afin de retoucher votre projet au niveau de la colorimétrie. En ce qui concerne cette retouche, vous sélectionnez d’abord votre espace colorimétrique. La procédure achevée, vous cliquez sur le bouton Auto. Par ailleurs, dans le cas où les modifications avec l’espace colorimétrique choisi récemment ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le changer. Pour ce faire, vous ajoutez un autre espace colorimétrique. Ceci terminé, vous effacez celui d’avant. En revanche, si vous souhaitez donner un ton ou un style à votre vidéo sans abîmer l’original, vous cliquez sur Color Management Settings. Pour conclure, vous savez maintenant à partir de la visualisation de cette vidéo les étapes à suivre pour gérer correctement les traitements de vos projets.