article(s) dans votre panier VOIR

Outils du Média Composer

  • Vidéo 80 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils du Média Composer
00:00 / 13:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous expose les outils du Media Composer dans l’interface Avid Media Composer 8. Le but est d’arriver à connaître tous les éléments présents dans Media Composer afin de pouvoir réaliser une correction colorimétrique de votre image. Pour commencer, une palette d’outils de correction colorimétrique se présente sous deux onglets, l’onglet HSL et Curve. Le premier onglet vous permet de régler un certain nombre de paramètres. Il vous est possible de voir tous les outils de base de la fenêtre Media Composer. Dans un premier temps, vous prenez l’option Color Correction avec l’outil adéquat. Dans le HSL, vous avez l’outil Master. Ce dernier vous aide à régler la tonalité, la saturation de la couleur, la luminance, la luminosité de votre image ainsi que les niveaux de clips. Dans ce sens, il est essentiel de commencer une correction colorimétrique par le réglage des masses lumineuses. L’utilisation des outils de Media Composer, vous permet ainsi de paramétrer la couleur des basses lumières, medium et des Hautes lumières. Ces derniers s’obtiennent grâce à l’option Hue Offsets dans Color Correction. L’onglet Curve quant à lui est une intervention rouge, vert et bleu sur votre image avec la possibilité aussi d’avoir un automatisme au niveau du contraste. Par ailleurs, au niveau des deux outils HSL et Curve, il vous est important d’effectuer une Auto Balance avec l’outil correspondant. De ce fait, la balance colorimétrique vous permet de rétablir l’équilibre dans les composantes lumineuses. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant les outils de base du Media Composer dans le logiciel Avid Media Composer 8.