article(s) dans votre panier VOIR

Mixdown : Vidéo/Audio

  • Vidéo 56 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixdown : Vidéo/Audio
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique comment faire un Mixdown vidéo et audio dans le logiciel Avid Media Composer 8. Le but est de connaitre les étapes à suivre pour réaliser un Mixdown vidéo et audio. Pour commencer, vous allez dans le menu Special afin de sélectionner la fonction Audio ou Video Mixdown. Ces derniers vous permettent d’enregistrer votre séquence. Pour effectuer un audio Mixdown, il vous suffit de sélectionner toutes les pistes présentes dans votre montage. Par la suite vous retournez dans le menu Special pour prendre Audio Mixdown. Vous mettez ensuite ce dernier dans la séquence grâce à l’option To Sequence dans le logiciel Avid. Cette manipulation effectuée, une fenêtre s’affiche vous permettant de procéder aux paramétrages. Vous avez les réglages audio Mono, Dual mono ou en Stereo avec l’ajout ou non de la fonctionnalité du Master fader dans le cas où vous avez mixé trop fort. Par ailleurs, il vous est possible aussi de faire un Mixdown à partir de l’option Multiple Mix dans le menu Special. Ce deuxième paramétrage s’ajuste à partir des grilles de répartition. En d’autres termes, ces grilles vous permettent de mettre une piste dans la sortie souhaitée. Vidéo Mixdown quant à lui vous sert à préparer l’export. En plus, il vous permet de ne plus toucher à l’élément après la finalisation. Il vous est important de garder la séquence d’origine dans le cas où vous réalisez une retouche ou bien d’enlever un élément. Pour conclure, vous savez maintenant manipuler la fonction Mixdown.