article(s) dans votre panier VOIR

Logique Media file / clip (metadonnées) dans Avid Media Composer 8

  • Vidéo 2 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Logique Media file / clip (metadonnées)
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique logique Media file et clip métadonnées dans le logiciel Avid Media Composer 8. L’objectif de ce tuto est d’arriver à préserver la ressource de l’ordinateur lors de la lecture. Pour ce faire, vous utilisez un élément textuel qui vous permet d’effectuer plusieurs lectures audio et vidéo. A part cela, le logiciel Avid Media Composer 8 vous sert à gérer des médias encapsulés comportant les images, les sons ainsi que les éléments métadonnées. En conséquence, l’interface Avid travaille avec le mode AMA ou Avid Media Access. Ce mode AMA, permet au Media Composer d’être compatible avec les fichiers qui viennent de votre caméra et les fichiers acquis dans le système. Il vous est important également de savoir les deux types de fichiers présents dans le logiciel Avid, le msmFMID.pmr et le msmMMOB.mdb. Tous deux vous permettent d’indexer la totalité des dossiers médias. Ainsi, la présentation du lien entre les éléments métadonnées se déroule en plusieurs étapes. Le master clip, lors de la lecture va pointer directement vers les Media file. L’un des éléments également sont les séquences qui à son tour vont pointer par le Master clip vers les Media file. Le dernier élément est le sub clip qui est un échantillon de métadonnée de Master clip. A partir de la série des éléments métadonnées vous obtenez le résultat de calcul qui va pointer directement vers les médias. En conclusion, cette vidéo vous permet de gérer les différents médias sous le logiciel Avid Media Composer 8.