article(s) dans votre panier VOIR

Les pistes multicanales dans Avid Media Composer 8

  • Vidéo 55 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pistes multicanales
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Ghislain Thomasset vous expose les pistes multicanales dans le logiciel Avid media Composer 8. L’objectif de ce cours est de parvenir à gérer les pistes multicanales dans votre scène. Pour ce faire, vous allez dans la fonction Setting afin de prendre le setting Import. A cet effet, l’option Audio dans ce dernier vous permet de voir les pistes multicanales ou Multichannel Audio. Dans ce sens, au moment de la numérisation, vous avez la possibilité de décider si vous allez travailler avec un clip audio multicanales ou non. Il vous est faisable également de demander à la machine que votre élément audio soit un élément stéréo grâce à la fonction Set Multichannel Audio de l’option Modify. Dans le cas où vous faites un Modify, l’élément que vous avez modifié lors du chargement ne va plus donné qu’une seule piste multicanale. Pour obtenir cette dernière, vous faites un clic droit. En conséquence, une stéréo que vous avez créée est géré comme un son mono seulement. A cet effet, l’intérêt de ce système multicanale vous permet d’éviter des risques de désynchroniser au niveau du son ou de régler de manière différente deux pistes qui pourtant garder un son unique et la même chose. Il est à savoir que ce multicanale n’est pas un seul fichier média mais un élément métadonnée qui va pointer vers un média par essence. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir davantage sur les pistes multicanales.