article(s) dans votre panier VOIR

Le trim dans Avid Media Composer 8

  • Vidéo 47 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le trim
00:00 / 08:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous expose le trim dans le logiciel Avid Media Composer 8. Le but est d’arriver à gérer une coupe dans votre scène à partir de l’utilisation du mode trim. Pour commencer, le mode trim est représenté par un petit rouleau. Il vous permet de raccourcir un plan directement à l’intérieur de la Timeline sans avoir besoin de chercher votre élément. De plus, l’utilisation du trim, vous permet d’enlever des bruits qui nuisent à votre plan. La chose intéressante avec le mode rouleau aussi, est que vous avez la capacité de décaler l’image par rapport au son. A part ce rouleau, vous avez également deux autres rouleaux qui sont l’Overwrite et le Rapple Trim présents dans les Smart tool. Il est à savoir aussi que dans un cas de gestion de coupe, vous utilisez le double rouleau rouge étant donné que trim vous sert à prolonger votre plan avec des images en plus. Par contre, cela ne vous empêche pas de mettre en simple rouleau rouge. L’idée d’utilisation de ce dernier est de parvenir à couper un plan plutôt et de laisser un trou. A part cela également, vous avez la possibilité d’utiliser le rouleau jaune. Le fonctionnement de ce type de trim consiste à enlever une sans laisser de trou. Ce rouleau jaune vous permet de décaler tous les plans d’images de plus. En conclusion, l’utilisation de ces modes trim vous aide à bien décaler votre plan par rapport à l’image pour éviter la désynchronisation lors du montage.