article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichiers Audio dans Avid Media Composer 8

  • Vidéo 27 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichiers Audio
00:00 / 12:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend l’import des fichiers audio dans le logiciel Avid Media Composer 8. L’objectif est de transformer un fichier informatique afin d’obtenir plusieurs fichiers. Pour ce faire, vous allez dans la fenêtre de projet puis vous appuyez la touche I du clavier. Ce dernier, vous permet ainsi de se positionner sur le setting commençant par la première lettre I pour avoir l’option Import. Parmi les onglets proposés, vous avez la possibilité de régler l’audio. Dans ce sens, cet onglet Audio comporte plusieurs settings. Le premier setting est attribué pour les paramétrages des pistes audio multicanales. Ainsi, vous procédez au réglage grâce à l’emploi de l’option Multichannel Audio. A cet effet, le principe de base de ce dernier, est de s’arranger pour qu’il soit conforme au format, au taux d’échantillonnage ainsi qu’à la quantification que vous avez choisis. Le réglage suivant concerne la conversion du taux d’échantillonnage par rapport au taux d’échantillonnage du projet avec l’option Sample rate convert source sample rate to project sample rate. Pendant le montage, vous pouvez aussi regarder le niveau de son de votre projet grâce à l’utilisation de l’option Audio Tool qui se trouve dans le menu Tools. Cette action est faite dans le but de gérer le niveau de son que ça soit à l’entrée qu’à la sortie. D’où l’intérêt d’appliquer une atténuation des sons trop fort à partir du réglage Apply attenuation. Une fois les réglages effectués, vous commencez l’importation. Pour cela, vous allez dans le menu File afin de cliquer l’option Import. En conclusion, cette formation vous permet de savoir les éléments importants de l’import.