article(s) dans votre panier VOIR

Effets type gigogne (+Alt)

  • Vidéo 71 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets type gigogne ( Alt)
00:00 / 16:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous expose les effets de type Gigogne dans Avid Media Composer 8. L’objectif de ce cours consiste à réaliser un effet en mettant une piste dans une autre et ainsi de suite. Pour ce faire, vous devez choisir une partie de l’image d’une piste pour la mettre en noir et blanc. Afin de donner cet effet de couleur, vous allez sur la fenêtre de projet puis sur la section Vidéo. Parmi les options proposées, vous choisissez Image. Dans ce dernier, le logiciel affiche plusieurs types d’effets et parmi lesquels vous choisissez Color Effect. Concernant l’application, il vous suffit de le glisser sur la piste en question. Cela fait, vous allez sur l’interface de la Timeline et vous cliquez sur l’icône de paramètre d’effet. Par conséquence, une fenêtre s’affiche et vous expose plusieurs options. A partir de là, vous modifiez le paramètre Gama pour donner de la densité à la couleur noir. Pour mettre l’image en noir et blanc, vous mettez la saturation à zéro. Dans la mesure où l’image est un peu sombre, vous agissez sur l’exposition. Vous pouvez ainsi éditer d’autres effets à partir de ce procédé et vous avez la possibilité d’additionner deux ou plusieurs effets en le déplaçant sur un effet déjà établis. Pour afficher tous les effets existants dans une piste, vous faites un double clic sur celui-ci et tous les effets additionnés s’affichent sous forme de piste. Pour conclure, vous savez maintenant comment emboiter plusieurs effets pour personnaliser une image.