article(s) dans votre panier VOIR

Effet de vitesse : Freeze frame, ralenti, Strobe

  • Vidéo 65 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet de vitesse : Freeze frame, ralenti, Strobe
00:00 / 11:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous évoque l’effet de vitesse dans Avid Media Composer 8. L’objectif de ce cours consiste à accélérer ou de ralentir une image. Pour ce faire, vous disposez de deux manières. La première façon consiste à le faire à partir de la fenêtre Player. Dans ce sens, vous allez sur le menu rapide de l’interface et parmi les outils proposés par le logiciel, vous choisissez Menu Effect Editor. Cette action faite, vous avez plusieurs paramètres pour l’application d’un effet. Pour cela, il vous est possible d’inscrire une valeur de durée pour une vitesse spécifique. Si vous souhaitez immédiatement indiquer le taux de vitesse, vous mettez dans le champ Speed le pourcentage de rapidité que vous souhaitez avoir. Pour faire des arrêts sur image périodiquement, vous activez le champ Strobe Motion puis vous inscrivez le nombre d’image qui passe entre chaque arrêt. Les modifications faites, l’interface vous propose plusieurs validations. Pour cela, il est réalisable de seulement créer le changement de vitesse. Autre alternatif, vous avez le calcul du ralenti. La validation faite, une fenêtre apparaît dans laquelle vous choisissez le type de chutier dans lequel vous souhaitez mettre l’effet. Pour changer la vitesse d’une image, il vous est aussi possible de le faire depuis la Timeline. Pour cela, vous allez sur le paramètre de projet puis vous sélectionnez la section Video. Parmi les options proposées, vous cliquez sur Timeswarp. A partir de là, vous avez une interface pour personnaliser la vitesse de l’image. Pour conclure, vous connaissez maintenant deux méthodes pour mettre en place un ralenti ou une accélération.