article(s) dans votre panier VOIR

Effect de transitions

  • Vidéo 67 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effect de transitions
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne Ghislain Thomasset vous expose l’Effet de transitions dans Avid Media Composer 8. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser le passage entre deux images. Pour ce faire, le moyen le plus simple de faire une transition se fait à partir d’un raccord Cut. Dans ce sens, le changement se fait de façon brutale. Toutefois, il vous est possible de changer ce mode de raccordement. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs types d’élément comme des fondus enchaînés, des éléments d’habillages et plus encore. Pour mettre en place ces effets, vous sélectionnez l’outil Quick Transition. Cette action faite, une interface s’ouvre dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres. Dans la section Apply to, vous choisissez la piste avec laquelle vous souhaitez mettre en place la transition. Concernant le champ Add, il est utile pour choisir le type d’effet qui vous convient. Parmi ces éléments, vous disposez d’un fondu enchainé qui prend en charge la 3D. Il vous est ainsi possible d’appliquer un effet de profondeur à une transition. A part cela, il est également possible de choisir la position de cette dernière. A partir de cette option, vous le centrez sur la coupe où vous le placez à la fin de la coupe. Libre à vous de choisir le comportement de votre transition. A propos du champ Duration, il permet d’inscrire le nombre d’images qui s’affiche au cours de sa durée. Après le visionnage de cette vidéo, vous savez maintenant que vous avez plusieurs types d’éléments pour une transition.