article(s) dans votre panier VOIR

Echange vers protools

  • Vidéo 98 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Echange vers protools
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous évoque l’échange vers protools dans l’interface Avid Media Composer 8. L’objectif de ce cours est d’arriver à insérer un outil dans votre piste vidéo. Pour y parvenir, il est important de savoir que protools est une station de mixage son. A cet effet, le protools est capable de lire un format AAF. En parlant de format, la plupart des mixeurs utilisent encore un format OMF. Pourtant ce dernier ne supporte pas la Haute Définition. En plus de cela, l’OMF ne gère pas le MXF dans laquelle vous travaillez en HD. Donc quand vous êtes sur un projet en HD, vous n’avez pas accès à un export AAF. Il faut que vous passer en format SD. Après cela, vous accéder dans le paramètre d’export votre format OMF. En conséquence, avec les réglages de cet export AAF, il vous est possible de demander à ce dernier d’utiliser les points d’entrées ainsi que les points de sortie ou non, d’employer toutes les pistes ou seulement les pistes sélectionnées. A part cela aussi, il vous est faisable d’inclure un protools dans votre piste vidéo avec l’utilisation de l’option Export Method. Au niveau du réglage de l’audio, il vous suffit de rester en link si vous avez le stockage partagé en utilisant le paramètre Export Method. Dans le cas contraire, vous choisissez Copy All Media pour reproduire la totalité des medias, soit vous faites un Consolidate. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’inclure un autre outil pour réaliser l’export.