article(s) dans votre panier VOIR

AMA - Avid Media Composer 8

  • Vidéo 30 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
AMA
00:00 / 12:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le mode AMA dans Avid Media Composer 8. L’objectif de ce cours consiste à utiliser des images provenant de divers types de support. Le mode AMA ou Avid Media Access est utilisé pour utiliser des médias sans faire des imports. Lorsque les images sont stockées sur des périphériques externes, leur accessibilité est ralentie et les performances ne sont pas optimisées. A part cela, les données sont perdues lorsque le support est retiré de l’ordinateur. Par contre, ce procédé est avantageux pour diverses raisons. En effet, dans le mode AMA vous disposez de Master clip qui sont pointés sur ces derniers, il ne pointe pas ainsi sur des fichiers. Ceci ne procure alors aucune multiplication de stockage car c’est directement l’élément que vous utilisez. A part cela, vous disposez à partir de ce mode, plusieurs informations sur les éléments tels que l’ordre de trame, la résolution, les plugins utilisés et bien plus encore. Les éléments représentés par une chaine est un Master Clip qui pointe sur du AMA. Concernant le fonctionnement de ce dernier, il utilise des plugins pour fonctionner. Afin d’obtenir une liste de ces éléments, vous allez sur la fenêtre de Projet puis vous sélectionnez l’onglet Info. Dans la section AMA Plugin Info, vous avez tous les plugins d’AMA qui sont sur votre logiciel. Suite à la visualisation de cette vidéo sur le mode AMA, vous savez maintenant qu’il est possible d’utiliser des images natives.