article(s) dans votre panier VOIR

Acquisition d'une source vidéo (Le Capture Tool) avec magnétoscope et source live dans Avid Media Composer 8

  • Vidéo 26 sur 104
  • 11h02 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Acquisition d'une source vidéo (Le Capture Tool) avec magnétoscope et source live
00:00 / 09:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment faire l’acquisition d’une ressource vidéo avec un magnétoscope et source live dans Avid Studio Composer 8. L’objectif de ce cours consiste à récupérer des flux audio. Afin d’y parvenir à faire cette tâche, à part un port FireWire il vous est possible d’utiliser une carte d’acquisition. Concernant les manipulations dans le logiciel, vous allez sur le menu Tools puis vous sélectionnez l’option Capture. Vous ouvrez aussi cette option à partir du raccourci clavier Cmd+7 sur Mac et Ctrl+7 sur PC. Le procédé terminé, l’interface Capture Tool s’affiche dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres présentant sous des catégories. Pour cela, vous avez un groupe d’option pour choisir la source de votre flux de données. Dans ce sens, cette action se fait séparément pour les vidéos et pour l’audio. Vous pouvez ainsi choisir les différentes essences en cliquant dessus. Dans une autre catégorie, une Barre d’outils est mise à votre disposition pour faire l’enregistrement et un bouton Record est alors affiché. Parmi les outils, il est possible d’annuler une capture à partir de l’option Trash. Pour faire un enregistrement, vous avez deux modes. Le mode capture pour lancer la sauvegarde des flux et le mode Log, pour définir un Timecode. Pour alterner ces modes, vous cliquez sur l’option adéquate. Ainsi vous déterminez une période de début et de fin d’enregistrement. Ce procédé terminé, vous passez à l’enregistrement. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous connaissez maintenant les étapes à suivre pour faire un enregistrement.