article(s) dans votre panier VOIR

TP : savoir brancher un potentiomètre | Arduino

  • Vidéo 25 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP : savoir brancher un potentiomètre
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre comment brancher un potentiomètre dans Arduino. L'objectif consiste à monter un pont diviseur sur la plaquette de la carte Uno. Afin d'y parvenir, vous disposez du composant qui est fourni avec le kit de votre carte Arduino. Avant de le placer sur la plaque d’essai, vous devez repérer les broches existant sur le potentiomètre. Pour cela, vous disposez de deux broches. Une pour la connexion de la résistance et une autre pour le curseur. Le repérage des bornes terminé, vous pouvez placer la plaque sur la plaquette de montage. Le but est de séparer celles de la résistance de celles de connexion du curseur. Le composant installé, vous connectez la source d'alimentation. Pour faire ce procédé, vous devez brancher les bornes de cette dernière sur la même ligne que les deux broches de la résistance. Ceci fait, vous passez à la mesure de tension afin d'assurer le bon fonctionnement du montage. A cet effet, vous tournez le commutateur du multimètre sur la fonction Tension. Ainsi, vous devez vous munir de deux fils de même couleurs que les pinces du multimètre. Ils sont utilisés pour connecter l'appareil de mesure avec la plaquette d’essai. De ce fait, vous branchez le fil rouge sur la même ligne que la broche du potentiomètre. Quant au fil noir, vous l'insérez sur la même que la borne – de la source. À partir de là, vous pouvez passer au teste. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment monter un potentiomètre sur la plaquette d'essai d'une carte Uno.