article(s) dans votre panier VOIR

TP : analog série | Arduino

  • Vidéo 39 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP : analog série
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous présente l'analog en série dans Arduino. L'objectif de ce cours est d'afficher dans une interface de l'ordinateur des informations analogiques à partir d'une cellule. Afin d'y parvenir, vous avez besoin d'une photocellule pour capter la présence de lumières. Sa résistance varie en fonction de l'intensité lumineuse. Vous avez aussi besoin d'une résistance de 220 Ohm. Ce dernier est nécessaire afin d'avoir une variation de tension à partir du contraste de la lumière captée par la photocellule. Une fois les composants acquis, vous branchez votre carte Uno via un cable USB avec votre ordinateur. Pour cette tâche, vous devez vous assurer que la plaque de montage est hors tension. Ceci étant fait, vous passez au montage. Afin d'avoir une collection de données analogiques, vous choisissez une des entrées analogiques de la carte Uno. Ces dernières sont reconnaissables par l'indication Analog In. Ensuite, vous prenez une source de 5V sur la carte Uno pour alimenter les composants de la plaque. À partir de ce moment, un signal est capté par votre ordinateur grâce au câble USB. Vous avez la possibilité d'analyser ces résultats dans votre ordinateur. Pour ce procédé, vous ouvrez l'interface d'édition de code d'Arduino. Dans cette dernière, vous disposez d'espace pour faire une programmation consistant à faire apparaître les données collectées sur une fenêtre. Une fois fait, vous cliquez sur l'icône Moniteur série pour afficher les valeurs. Pour conclure, vous savez dorénavant comment récupérer dans un ordinateur des signaux analogiques à partir de la carte Uno.