article(s) dans votre panier VOIR

Test d'une diode (tension de seuil) | Arduino

  • Vidéo 17 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Test d'une diode (tension de seuil)
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le circuit imprimé Arduino, Jean-Marie Defrance vous apprend à tester une diode. L’objectif de ce cours consiste à vérifier le bon fonctionnement d’une diode. Pour ce faire, vous devez prendre une diode dans votre kit Starter. Une fois cette action faite, vous allez paramétrer votre multimètre sur la fonction test de continuité. Pour cela, vous tournez le commutateur pour atteindre la fonction. Afin de tester la diode, vous changez le mode de l’instrument de mesure en test de diode. À la suite de cette action, vous ajoutez des pinces crocos à l’extrémité des câbles rouge et noir du multimètre. Une fois l’action achevée, vous ajoutez un bout de fil sur le câble rouge et vous le connectez à la plaque de câblage de la carte Uno. Pour le câble noir du multimètre, vous branchez la cathode de la diode sur la pince croco. Pour identifier la cathode et l’anode, vous devez regarder l’indication sur la diode en question. En effet, le courant entre par l’anode et sort par la cathode. Dès que vous branchez la diode sur le multimètre, une valeur va apparaître sur le cadran de ce dernier. Cette valeur correspond à la tension de seuil de la diode et affirme en même temps que celle-ci est en état de fonctionner correctement. Si les polarités sont inversées, le multimètre affiche le résultat infini, ce qui correspond à un interrupteur ouvert. Pour conclure, vous savez désormais comment tester une diode avec votre multimètre.