article(s) dans votre panier VOIR

Mesure de tension avec pile 9v | Arduino

  • Vidéo 14 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesure de tension avec pile 9v
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre comment mesurer la tension avec une pile neuf volts dans le circuit imprimé universel avec un multimètre. Le but de ce tutoriel consiste à vérifier la tension de l’appareil en le branchant sur une pile. Pour ce faire, vous devez commencer par brancher la carte sur une pile de tension neuf volts. Cette alternative est envisageable dans le cas d’une urgence, comme une panne d’électricité. Afin de brancher la pile sur l’appareil, vous devez vous munir d’un connecteur avec des sorties filaires. Par la suite, vous allez brancher ce connecteur sur votre pile. Une fois cette action achevée, vous allez brancher le fil rouge sur la broche de masse de la carte Uno et le fil rouge sur la sortie V-In de la carte. Cette sortie est particulière, car étant une sortie, elle peut aussi servir d’alimentation dans les cas d’utilisation d’autres sources d’énergie autre que le boitier électrique. Une fois vos connexions établies, vous allez poursuivre par la prise de mesure. Pour cela, vous allez régler votre multimètre à l’aide du commutateur afin qu’il puisse être sur la fonction mesure de tension. Par la suite, vous allez connecter les fiches avec les pinces crocos et les fils. Une fois ces manipulations terminées, vous allez insérer les deux fiches dans les broches positive et négative de la carte Uno. Le résultat va alors s’afficher sur l’écran du multimètre. En conclusion, cette vidéo vous montre une autre alternative d’alimentation et la méthode pour mesurer sa tension sur la carte Uno.