article(s) dans votre panier VOIR

Mesure de courant | Arduino

  • Vidéo 15 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesure de courant
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous dévoile comment faire une mesure de courant dans le circuit imprimé universel Arduino. Le but est d'alimenter votre carte Uno avec une pile. Afin d'y parvenir, vous devez disposer d'un multimètre, d'une pile avec une tension égale à 9 volts et de filaments ou bout des câbles pour faire les connexions avec votre instrument de mesure. Pour utiliser votre appareil de mesure dans ce procédé, vous devez le paramétrer pour avoir la fonction adéquate. Pour cela, vous tournez le commutateur pour qu'il se positionne au niveau de la fonction Mesure d'intensité. Celui-ci en place, vous pouvez passer au branchement de votre multimètre. Pour obtenir une valeur de mesure de l'intensité, vous devez effectuer un montage en série avec les matériels. Ensuite, vous devez connecter le fil rouge du multimètre à la borne + de la pile. Quant à la pincette noire, vous la reliez à un bout de fil, lui-même branché à la broche d'entrée V in de votre carte Uno. Une fois cette action achevée, vous vous apercevez qu'au moment de la connexion, les indications sur l'écran de l'appareil de mesure changent. Il vous indique alors une valeur fixe, exprimée en Milliampères. Ce résultat correspond à l'intensité de courant consommé par la carte. Après la visualisation de ce cours en ligne sur la carte Uno, vous savez dorénavant sur quelle broche se porte la mesure.