article(s) dans votre panier VOIR

Les commentaires (mono ou multi lignes) | Arduino

  • Vidéo 29 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les commentaires (mono ou multi lignes)
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous présente les commentaires mono ou multi lignes dans la programmation du circuit imprimé universel Arduino. L’objectif de ce cours consiste à définir les fonctions des commentaires dans la programmation. Afin d’y parvenir, il y a plusieurs points à voir. En premier lieu, il faut savoir qu’il existe deux types de commentaires. Un commentaire mono ligne est un commentaire qui est fait pour une seule ligne de commande. Pour en ajouter, vous allez commencer la syntaxe par // et poursuivre avec l’instruction. Par contre, un commentaire multi ligne est conçue pour plusieurs lignes, voir un bloc en entier. Afin de l’appliquer, vous tapez /* instructions */. Avec ce code, le programme sait que ce commentaire est multi lignes. En second lieu, les commentaires permettent d’ajouter des informations supplémentaires pour le développeur dans le code du programme. À cet effet, les commentaires donnent donc la possibilité d’assigner une structure particulière à de nombreux blocs d’instructions. Par rapport à ça, les commentaires multi lignes sont couramment utilisées. Par ailleurs, les commentaires peuvent aussi servir de nota bene en sélectionnant une ligne ou un bloc d’instructions. Cette ligne ou ce bloc est une défaillance dans le programme et crée une panne au risque de le faire planter. Vous devez juste utiliser un commentaire mono ligne pour une ligne et multi lignes pour un bloc d’instructions. En somme, vous savez désormais les circonstances adéquates pour utiliser tel ou tel commentaire.