article(s) dans votre panier VOIR

Les cartes et boucliers | Arduino

  • Vidéo 2 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les cartes et boucliers
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Arduino, le formateur vous montre les cartes et boucliers. L’objectif consiste à connaître les différentes versions des cartes Uno et ses cartes boucliers. Pour cela, vous disposez de plusieurs modèles. La carte Uno officielle qui est une carte à microcontrôleur, est la carte qui possède le sigle Arduino inscrit sur le dessus. Le modèle suivant est la carte à microcontrôleur, fabriquée par des sociétés sous licence Arduino. Elle possède les mêmes caractéristiques que l'originale, mais avec une marque différente sur le dessus, et toujours avec le sigle Uno. Concernant les boucliers, il faut tout d’abord connaître que ces derniers sont des matériels externes qui sont utilisés pour ajouter des fonctions spécifiques à la carte Uno. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir entre trois modèles. Il y a la carte radio, qui va vous permettre de relier deux cartes Uno. Grâce à cette dernière, vous pouvez très bien envisager d’établir une communication entre deux cartes qui sont équipées de la même carte radio, pour partager des informations. Vous avez aussi la carte bouclier Wi-Fi, qui vous permet de vous connecter à distance à partir d’une source pour accéder à l’internet. Pour terminer, vous avez aussi la carte prototype. Cette dernière va vous permettre d’élargir votre imagination en lui ajoutant des composants informatiques. Cette carte possède déjà des trous et il ne vous reste qu’à souder vos composants. Pour conclure, vous savez maintenant les versions des cartes Uno et ses différents boucliers.