article(s) dans votre panier VOIR

L'outil zone de sélection sur ArchiCAD

  • Vidéo 21 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La zone de sélection
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne au sujet des fondamentaux de ArchiCAD 19, l’expert vous explique la zone de sélection. L’objectif de cette vidéo est de découvrir les rôles de cet outil dans le logiciel. Pour l’activer, il suffit de le sélectionner dans la liste de la palette Boite à outils. En notant bien que vous pouvez également le faire avec un raccourci clavier. Ensuite, lorsque vous dessinez une zone de sélection, tous les éléments à l’intérieur sont susceptibles d’être modifiés. Ainsi, elle vous permet de réduire ou d’étirer une partie de votre projet. Pour ce faire, vous allez dans le menu Editions puis Modifier. Ceci étant fait, vous sélectionnez l’option Etirer Réduire et vous pouvez apporter les rectifications qui vous intéressent. Il est par ailleurs important de savoir que la zone de sélection est constituée de deux formes. Il s’agit des formes en trait maigre et en trait épais. La première n’agit que sur un seul étage alors que la seconde influence tous les étages de votre projet. Il est par exemple possible d’appliquer une modification sur votre Rez de Chaussée avec la forme en trait maigre. Cela, suivi de la fonction Etirer Réduire. Vous pouvez donc constater à l’aide de cette vidéo la possibilité de n’apporter de modifications que sur une zone bien précise.