article(s) dans votre panier VOIR

Le principe de la saisie CAO sur ArchiCAD

  • Vidéo 18 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le principe de la saisie CAO
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de ArchiCAD 19, l’expert formateur vous apprend le principe de la saisie CAO. L’objectif de cette formation est d’arriver à placer des objets dans une pièce. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu corriger la géométrie de votre pièce. Pour cela, vous pouvez utiliser l’option Ciseaux ou l’option Intersection. Cette action faite, vous pouvez ajouter des meubles à votre pièce. Pour faire cela, vous passez directement sur la partie gauche de votre interface. Dans cette partie, vous cliquez sur le menu Objet. En faisant cette manipulation, une fenêtre s’ouvre. Cette fenêtre regroupe tous les meubles dans ArchiCAD. Si vous souhaitez par exemple obtenir une baignoire, vous passez sur la barre de recherche puis vous tapez le mot-clé baignoire. Ainsi, tous les modèles de baignoire dans le logiciel s’affiche. En notant bien que vous avez la possibilité de modifier la mesure de cet objet. Pour ce faire, vous faites un double clic sur l’objet. Vous allez ensuite dans partie Prévisualisation et position. Afin de modifier le style de pieds et la forme de votre baignoire, vous avez la section Forme et pieds. La configuration faite, vous pouvez placer votre objet. Pour conclure, il est donc nécessaire d’entrer dans le menu Objet pour ajouter un meuble dans votre projet.