article(s) dans votre panier VOIR

L'outil toiture sur ArchiCAD : 4 types de raccord

  • Vidéo 42 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil toiture : 4 types de raccord
00:00 / 09:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre les 4 types de raccord de l’outil Toiture dans ArchiCAD 19. L’objectif consiste à connaître les différentes méthodes pour faire un accord entre deux éléments. En premier lieu, vous sélectionnez les deux éléments. Pour la première méthode, les éléments sélectionnés, vous appuyez sur F4 pour passer en mode 3D. L’action faite, vous effectuez un clic droit pour choisir Connecter. Sur la liste affichée, vous cliquez sur Raccorder élément à Toit/Coque. Il suffit de valider pour faire la liaison. Pour ce qui est de la deuxième méthode, après la sélection des éléments, vous basculez en mode 3D. En effectuant un clic droit, vous choisissez Raccorder à toit à pan unique. Vous cochez ensuite : soit sur Raccorder Haut élément, soit sur Raccorder base élément. En ce qui concerne la troisième méthode, vous faites un clic droit sur les éléments sélectionnés puis vous effectuez un clic droit pour appuyer sur Connecter. Vous cliquez par la suite sur Fusionner éléments. L’action faite, vous réajustez la hauteur. Quant à la quatrième méthode, la procédure reste la même sauf qu’au lieu de choisir Fusionner éléments vous cliquez sur Opérations éléments solides. Sur la palette qui apparait, vous prenez le mur comme Cible et la toiture comme éléments Opérateurs. Pour faire le raccord, vous faites une Soustraction avec extrusion vers le haut. Pour conclure, vous connaissez maintenant les 4 types de raccord pour votre projet.