article(s) dans votre panier VOIR

L'outil terrain sur ArchiCAD : Palette principale

  • Vidéo 43 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil terrain : Palette principale
00:00 / 08:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur Pierre Button vous explique la Palette principale de l’outil terrain dans ArchiCAD 19. L’objectif de cette formation est de modéliser un terrain. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu choisir la forme de votre terrain. En effet, dans ArchiCAD, le terrain peut prendre trois formes. Pour sélectionner ces formes, vous entrez dans l’option Maillage. En cliquant sur cette option, une fenêtre s’ouvre. Ainsi, vous pouvez choisir les trois formes du terrain. Afin de modéliser le terrain facilement, l’idéal est de passer en mode 2D. Cela fait, vous pouvez donc commencer à tracer votre terrain en utilisant l’outil Terrain. Pour lui attribuer une valeur précise, vous pouvez le faire à partir de la saisie numérique. A part cela, vous avez également la possibilité d’insérer les points d’altitudes. Ces derniers sont souvent utilisés lorsque vous avez une donnée topographique. Pour les placer, vous sélectionnez tout d’abord votre terrain. Ensuite de cela, vous prenez l’outil Maillage. Il suffit après de prendre l’Option géométrie polygonale. Afin de donner une valeur au point, vous faites un double clic sur celui en question. Par contre, si vous avez une surface plate, vous utilisez l’outil Option de géométrie Rectangulaire. Pour conclure, la modélisation d’un terrain dans ArchiCAD se fait donc à partir du menu Maillage.