article(s) dans votre panier VOIR

L'outil poutre sur ArchiCAD : Palette principale

  • Vidéo 35 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil poutre : Palette principale
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif aux fondamentaux de ArchiCAD 19, l’expert vous montre la palette principale de l’outil Poutre. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les différents paramètres au niveau de la palette principale de la poutre. Il est à préciser que l’outil Poutre fonctionne exactement comme l’outil Mur et Poteau. Cependant, cet outil a quelques spécificités. Au niveau de l’inclinaison, vous avez la possibilité de faire un angle bien défini pour le mettre en place. A part cela, dans la palette Options par défaut Poutre, vous avez l’onglet Trou. A l’aide de ce dernier, vous avez la capacité de placer des trous qui ont la forme rectangulaire ou circulaire. Afin d’installer la poutre, la dimension est très importante surtout au niveau du dessus de la poutre. Dans la palette Options par défaut Poutre, vous allez paramétrer l’élément de la retombée de la poutre, l’altitude du dessus de la poutre puis sa largeur. Ensuite, vous pouvez lui accorder un angle d’inclinaison. Si vous souhaitez placer des trous à l’intérieur, il vous suffit de choisir la forme du trou puis d’attribuer son diamètre et la distance entre l’axe et le dessus de votre poutre. En conclusion, la mise en place d’une poutre nécessite des paramétrages.