article(s) dans votre panier VOIR

L'outil mur sur ArchiCAD : Exemple de manipulation

  • Vidéo 26 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil mur : Exemple de manipulation de mur
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Pierre Buttion vous apprend un exemple de manipulation de mur avec le logiciel de modélisation 3D ArchidCAD 19. Le but est de vous faire découvrir les différentes manières de déplacer et de modifier un mur. Pour y parvenir, vous allez construire deux murs simples. Vous basculez ensuite en vue 3D pour effectuer le déplacement. A ce stade, la manipulation se fait simultanément sur les deux murs. Si vous souhaitez alors manipuler un mur à la fois, vous devez passer dans le menu Suspendre groupes. En activant cette option, vous pouvez maintenant manœuvrer un à un les murs et y apporter des modifications. Grâce aux molettes, vous avez la possibilité d’incliner le mur ou de le courber. A part cela, vous pouvez modifier la forme du mur à l’aide du menu Options par défaut Mur. Dans ce dernier, vous choisissez la forme géométrique du mur, que ce soit un mur avec une simple ligne droite, en forme de trapèze ou en polygone. En notant bien que l’option du mur est également modifiable telle que l’épaisseur de la base, l’angle d’inclinaison du mur et bien d’autres. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo vous êtes maintenant en mesure de personnaliser la forme de vos murs.