article(s) dans votre panier VOIR

L'outil dalle sur ArchiCAD

  • Vidéo 37 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil dalle
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relatif à ArchiCAD 19, l’auteur vous explique l’outil dalle. L’objectif de ce cours vidéo est de découvrir la relation entre la dalle et le mur lié aux matériaux de construction. Pour y parvenir, vous tracez quatre murs sur un rez-de-chaussée. Ensuite de cela, vous mettez une dalle supérieure. Afin de tracer le mur de l’étage en dessus, vous prenez le même outil que les murs précédents. Cela fait, vous dessinez la face extérieure de votre mur. Pour vérifier l’implantation sur vos coupes, vous appuyez sur la touche F7. Vous constatez alors que le mur tracé est descendu en dessous de la chape et se pose sur la dalle. En effet, il est défini avec une altitude par rapport à son étage d’implantation. Il faut noter que vous avez la possibilité de lié les deux murs, c’est-à-dire celui du rez-de-chaussée et de la première étage. En effectuant cette action, vous constatez qu’il n’y a plus de pont thermique grâce à la force des matériaux. Pour conclure, la force des matériaux permet de relier la dalle et les deux murs.